Pour votre d'isolation, le diagnostic énergétique de votre logement est offert ! En savoir plus

Ville de La Ferté-sous-Jouarre

Isolation des Combles à La Ferté-sous-Jouarre

Koreo Entreprise RGE à La Ferté-sous-Jouarre

Vous souhaitez isolez vos combles...

Publié le11/07/2024à15:44
écrit par

MOD

mod CEO de KOREO
Premiers pas vers l'isolation des combles

Isolation des combles à La Ferté-sous-Jouarre : l’offre qualitative de KOREO

Comme tant d’autres communes de Seine-et-Marne, La Ferté-sous-Jouarre accuse un retard en matière de rénovation énergétique. 22 % des logements recensés sur son territoire sont considérés comme économes – classe énergie A, B et C –, un chiffre légèrement en dessous de la moyenne nationale (24 % en 2022).

De même, les passoires thermiques représentent 22 % de son parc d’habitations, contre 17 % à l’échelle du pays. Ces chiffres peu encourageants s’expliquent en grande partie par le manque de sensibilisation des habitants face aux enjeux de la rénovation thermique. Le manque d’opérateurs agréés pour conduire des chantiers de rénovation, en particulier d’isolation des combles à La Ferté-sous-Jouarre, est tout aussi déterminant.

Sur un peu plus de 160 entreprises du bâtiment recensées sur son territoire, la commune compte seulement 6 sociétés certifiées RGE. Trouver un artisan fiable à La Ferté-sous-Jouarre pour l’isolation des combles est donc assez compliqué. Cette situation n’échappe pas à KOREO, une entreprise certifiée RGE Qualibat.

Nos techniciens se déplacent dans plusieurs communes de Seine-et-Marne pour réaliser des travaux d’efficacité énergétique sur la toiture et dans les combles. Notre intervention vise toujours à améliorer les performances thermiques de l’habitation, tout en optimisant le confort des résidents. Dans les faits, comment se déroule un chantier d’isolation des combles dans le 77 avec KOREO ? Nous vous expliquons cela dans ce dossier.

entreprise RGE Isolation des combles à La Ferté-sous-Jouarre 

Certification RGE,
le label de fiabilité

Isolation des combles La Ferté-sous-Jouarre 
Isolation des combles par soufflage La Ferté-sous-Jouarre 

Étapes de l'isolation des combles à La Ferté-sous-Jouarre

  • Première étape : l’évaluation des besoins et la planification des travaux


L’isolation des combles perdus ou aménagés à La Ferté-sous-Jouarre repose sur des données relatives aux performances énergétiques du logement concerné. Les équipes de KOREO analysent d’abord les caractéristiques techniques et les particularités architecturales de la maison ou de l’appartement.


Quel type d’isolation est installé sous la toiture ? Quelle est la classe énergie du logement ? Dans quel état se trouvent les rampants, la charpente et le plancher des combles ? Quel type de chauffage la maison utilise-t-elle ? Tous ces paramètres influent sur la manière de concevoir un système d’isolation des combles réellement performant.


Après cette étape préparatoire, nos techniciens chiffrent les besoins en matériaux et en main-d’œuvre du chantier, avant d’éditer un premier devis pour l'isolation des combles. Tous les échanges se déroulent sur le site de KOREO, via un canal sécurisé pensé pour faciliter et accélérer les communications entre nos techniciens sur le terrain, nos équipes en plateau et les clients. Cette approche innovante permet une personnalisation maximale du chantier et encourage le propriétaire à s’impliquer davantage à chaque étape de la rénovation.


Si le client accepte le devis pour l'isolation des combles à La Ferté-sous-Jouarre et le calendrier des travaux, KOREO passe à l’étape suivante.

  • Deuxième étape : l’isolation des combles


C’est le cœur même de notre intervention. En tant qu’entreprise certifiée RGE Qualibat, nous employons des couvreurs formés aux techniques et aux dernières normes de l’isolation thermique de la toiture et des combles. Nos équipes appliquent ces règles durant toutes les phases des travaux, depuis le choix des matériaux jusqu’à la finalisation du système d’isolation. L’objectif recherché est simple : faire gagner au moins deux classes énergétiques à votre habitation, en limitant au maximum les déperditions de chaleur au niveau de la toiture. Bien sûr, la réalisation de cet objectif peut nécessiter d’autres travaux de rénovation. Néanmoins, l’isolation des combles reste prioritaire, connaissant son impact sur l’efficacité énergétique globale d’un logement.


KOREO utilise des matériaux isolants performants, produits par des équipementiers renommés comme Isover, Knauf et Soprema pour l’isolation de la toiture. Le recours à ces isolants éprouvés sur le terrain répond à des impératifs de qualité, de performance et d’ergonomie.


Pour l’isolation des combles aménagés


KOREO préconise les isolants de Rockwool ou Knauf, d’abord en raison d’une très faible conductivité qui leur confère une excellente résistance thermique à une épaisseur raisonnable. La solution Ki Fit 035 de Knauf garantit, par exemple, une résistance thermique de 7 m².K/W à partir d’une épaisseur de 26 cm. Elle est idéale pour améliorer la protection thermo-acoustique des combles aménagés avec un système peu encombrant.


Son conditionnement en panneaux semi-rigides facilite l’installation de cet isolant sous les chevrons ou entre les chevrons. Par ailleurs, cette laine de verre résiste très bien au feu (classe A1) et réagit très peu face à l’humidité et à la vapeur d’eau. Par ses qualités techniques et esthétiques, cet isolant répond aux exigences du DTU 45.10, la norme relative à l’isolation des combles aménageables ou aménagés.

Pour l’isolation des combles perdus

KOREO applique scrupuleusement les directives du DTU 45.10, en cherchant des matériaux capables d’assurer une résistance thermique R7 avec une couche isolante de 30 cm d’épaisseur environ. D’après nos expériences sur le terrain, les produits en vrac d’Isover, de Rockwool et de Soprema remplissent ce critère. Ces isolants résistent très bien au feu, à l’humidité, aux nuisibles et à la vapeur d’eau. Leur mise en œuvre est simple, à condition d’utiliser la machine à souffler adéquate fournie par le producteur.


Sur tous nos chantiers, nos techniciens s’assurent d’obtenir une résistance thermique de 7 m².K/W au minimum. C’est l’un des critères obligatoires pour vous faire bénéficier des aides financières de l’ANAH ou de l’État, comme la prime CEE, l’éco PTZ, la TVA réduite et Ma Prime Rénov (pour l’isolation des combles aménagés) et la prime CEE, l’éco PTZ et la TVA à 5,5 % pour l’isolation des combles perdus.

  • Troisième étape : la finition


L’isolation des combles perdus ne nécessite aucune finition particulière. Par contre, nos techniciens peuvent réaliser une finition sur mesure après l’isolation des combles aménagés à La Ferté-sous-Jouarre 77260. Nos clients ont le choix entre un revêtement en placoplâtre ou une peinture appliquée directement sur la plaque isolante.

Isolation combles à La Ferté-sous-Jouarre 

Entreprise isolation à La Ferté-sous-Jouarre 

Prenez rendez-vous avec nos experts

Mon devis Gratuit

Les garanties qualité de KOREO pour l’isolation des combles à La Ferté-sous-Jouarre

Vous prévoyez des travaux de rénovation à La Ferté-sous-Jouarre en vue d’améliorer l’isolation des combles perdus ou aménagés ? KOREO se déplace dans votre commune avec ses propres équipes de couvreurs qualifiés et expérimentés. Nous nous rapprochons de chaque client afin d’offrir des services sur mesure, grâce à un personnel à la fois réactif et qualifié. Notre engagement qualité s’articule autour de trois axes majeurs :

  • La ponctualité Vous visez un calendrier précis pour vos travaux de rénovation ? Parlez-en à votre conseiller KOREO et nos équipes veilleront à ce que l’isolation de vos combles se fasse au moment où vous en avez le plus besoin.
  • Des travaux faits dans les règles de l’art En tant qu’entreprise certifiée RGE Qualibat, KOREO dispose d’une expertise avérée sur tous les sujets inhérents à l’efficacité énergétique du logement, dont l’isolation des combles perdus ou aménagés en Seine-et-Marne.
  • Une communication ouverte Nos équipes restent à l’écoute de vos besoins et de vos aspirations durant toutes les étapes du projet. Nous vous invitons à ouvrir un compte client sécurisé sur le site de KOREO, pour bénéficier d’un accompagnement professionnel bien après la finalisation des travaux. Car, oui, nos équipes vous aident aussi dans les démarches nécessaires au déblocage des aides financières associées à l’isolation de vos combles à La Ferté-sous-Jouarre.

Entreprise KOREO - La Ferté-sous-Jouarre 

24 rue Clement ADER 91280

tel koreo à La Ferté-sous-Jouarre 01 64 43 30 00
mail koreo à La Ferté-sous-Jouarre contact@koreo.fr

Des clients satisfaits

Nous recommandons KORÉO

Nous avons fait appel à la société KORÉO pour des travaux de nettoyage et de réfection de toiture. Nous sommes enchantés du résultat , entreprise sérieuse et compétente, bon accompagnement tout au long du chantier, ouvriers ponctuels et très gentils

Avis Isabelle Decourt à La Ferté-sous-Jouarre 

Isabelle Decourt

Avis Google

Je recommande vivement cette entreprise

Super entreprise, très ponctuelle, j'ai ré-isolé la maison et je suis très satisfaite du résultat, leur responsable Vinvent est une personne chaleureuse et sérieuse, il répondra à chacune de mes questions, patiemment et consciencieusement

Avis Liying huang à La Ferté-sous-Jouarre 

Liying huang

Avis Google

Isolation dans les villes de Seine-et-Marne