Pour votre d'isolation, le diagnostic énergétique de votre logement est offert ! En savoir plus

Ville de Claye-Souilly

Isolation des Combles à Claye-Souilly

Koreo Entreprise RGE à Claye-Souilly

Vous souhaitez isolez vos combles...

Publié le18/06/2024à21:09
écrit par

MOD

mod CEO de KOREO
Premiers pas vers l'isolation des combles

Isolation des combles à Claye-Souilly : pourquoi la confier à un professionnel ?

Vous ressentez de l’inconfort thermique dans votre habitation ? Votre facture de chauffage s’envole-t-elle ? Ces soucis viennent probablement d’une défaillance dans l’isolation des combles de votre logement. Si vous résidez à Claye-Souilly, KOREO vous aide à résoudre ces problèmes grâce à notre savoir-faire en matière d’isolation des combles perdus ou aménagés.

entreprise RGE Isolation des combles à Claye-Souilly

Certification RGE,
le label de fiabilité

Les besoins en isolation des combles à Claye-Souilly 77410

Située au nord-ouest du département de Seine-et-Marne, Claye-Souilly est l’une de ces villes de campagne au charme atypique. Nichée dans un environnement paisible constitué de forêts et de champs, la commune est aussi un pôle économique non négligeable. Faisant partie du bassin parisien, la ville baigne dans un climat océanique altéré, avec une température moyenne annuelle de 12 °C et une amplitude thermique de 15 °C. Cela affecte évidemment les besoins en chauffage des Clayois. Chaque résident consomme en moyenne entre 2 500 et 3 000 kWh par an pour chauffer son domicile, une demande bien supérieure à la moyenne nationale chiffrée à 2 240 kWh en 2022.

Les longues périodes de froid dans la région n’expliquent pas à elles seules ce besoin élevé en chauffage. Le profil des logements à Claye-Souilly joue aussi un rôle clé. Près de 40 % des résidences de la ville comptent en effet 5 pièces ou plus. Elles consomment logiquement beaucoup d’énergie pour le chauffage, surtout si elles sont mal isolées au niveau des combles.


Des habitations anciennes avec une faible performance énergétique

L’ancienneté des logements impacte aussi leur efficacité énergétique : plus de la moitié des maisons à Claye-Souilly ont été construites entre 1971 et 1990. Leur système d’isolation n’offre pas le même niveau d’efficacité que les constructions modernes, à cause d’une réglementation thermique bien moins laxiste. La majorité des habitations bâties avec la réglementation thermique de 1975 affiche ainsi une étiquette énergétique E ou F, bien loin de la norme des bâtiments basse consommation actuels. Refaire l’isolation des combles à Claye-Souilly 77410 constitue de fait une nécessité pour bon nombre de résidents locaux.

L’isolation des combles perdus ou aménagés permet en effet de réduire significativement les pertes de chaleur dans une maison. Ces travaux éliminent jusqu’à 30 % des sources de déperditions de chaleur, à condition qu’ils soient bien exécutés.

isolation des combles Claye-Souilly
isolation des combles soufflage Claye-Souilly 77410.

L’isolation des combles perdus par soufflage à Claye-Souilly

Avec ce procédé, on utilise une souffleuse dédiée pour déverser de la ouate de cellulose ou de la laine minérale sur toute la surface des combles perdus.

Efficace, l’isolation par soufflage est LA méthode privilégiée par KOREO pour les greniers et les combles non utilisés. La pose du matériau isolant prend peu de temps, de même que la préparation du chantier. Cette technique procure par ailleurs un confort acoustique supérieur et élimine une grande majorité des ponts thermiques au niveau des combles.

KOREO choisit des matériaux isolants à très faible conductivité thermique, simples à mettre en œuvre et déjà traités contre l’humidité et les insectes nuisibles. Nos clients ont le choix entre trois isolants en vrac :

  • La ouate de cellulose Univercell+ Confort de Soprema : Ce produit est obtenu à partir de papiers triés et broyés. Sa conductivité thermique descend jusqu’à 0,039 W/m·K pour 23 à 35 kg/m³ en soufflage sur parois horizontales. Pour obtenir une résistance thermique de 7 m²·K/W, nos techniciens préconisent l’application d’une couche d’Univercell+ de 37 cm d’épaisseur, soit environ 30 cm de matériau isolant après tassement. La préparation et la pose de l’isolant se font conformément aux exigences du DTU 45.11, la norme qui régit les procédés d’isolation des combles perdus par soufflage.
  • La laine de verre Comblissimo d’Isover : Légers et hypoallergéniques, les flocons de laine de verre Comblissimo promettent une résistance thermique de 10 m²·K/W à une épaisseur de 46,5 cm. Les techniciens de KOREO apprécient en particulier la durabilité de cette matière, sa stabilité et ses performances parmi les plus élevées de sa catégorie. Cette laine de verre est aussi incombustible et répond aux exigences du DTU 45.11.
  • La laine de roche Jetrock 2 de la marque Rockwool : Cette laine de roche convient particulièrement à l’isolation de combles perdus par soufflage mécanisé. Le soufflage se fait avec une machine de la marque Rockwool, sans recourir à un déflecteur. Jetrock 2 a toutes les qualités techniques requises pour isoler les combles. Incombustible, cette laine affiche un étiquetage sanitaire A+ et une conductivité thermique de 0,044 W/m·K. La résistance thermique R7 – le minimum légal pour décrocher des aides financières pour l’isolation des combles – est garantie à une épaisseur de 30,8 cm après tassement.

L’isolation des combles aménagés

Pour les combles aménageables, KOREO privilégie l’isolation par l’intérieur à l’aide de panneaux isolants en laine de roche ou en laine de verre. Nos techniciens emploient notamment les solutions développées par Rockwool et Knauf.

Le Système RT Plus de Knauf Insulation est particulièrement efficace si vous souhaitez renforcer à la fois l’isolation thermique, l’isolation phonique et la gestion de la vapeur d’eau dans vos combles aménagés. Ce matériau isolant respecte à la lettre les exigences techniques du DTU 45.10.

Après la pose du système d’isolation des combles aménagés, KOREO vous propose deux choix de finitions : la peinture ou l’installation de placoplâtre pour un rendu esthétique optimal.

Outre la laine de verre et la laine de roche, d’autres isolants écologiques sont aussi disponibles sur le marché. Vous avez notamment le choix entre :

  • Le liège en panneau/rouleau ou en vrac
  • La laine de mouton
  • La laine de coton
  • Les fibres de lin
  • Le chanvre
  • La laine de bois

    Peu importe vos préférences, gardez toujours à l’esprit que le coefficient de résistance thermique de l’isolation des combles doit être supérieur ou égal à 7. En dessous de cette limite, vos travaux ne bénéficieront pas des aides financières telles que la prime CEE, Ma Prime Rénov’, la TVA à taux réduit et l’éco-PTZ.
Isolation combles à Claye-Souilly 77410

Entreprise isolation à Claye-Souilly

Prenez rendez-vous avec nos experts

Mon devis Gratuit

Pourquoi confier l’isolation de vos combles à KOREO ?

Confier l’isolation des combles perdus ou aménagés de votre habitation à un professionnel comme KOREO présente au moins trois avantages :

  • Vous bénéficiez du savoir-faire d’une entreprise spécialisée dans la rénovation et l’amélioration des performances thermiques du logement ;
  • Le chantier est géré par une entreprise RGE de Seine-et-Marne, une proximité géographique qui garantit la qualité des travaux et des services de conseil et d’accompagnement personnalisés.
  • L’intervention d’un artisan RGE vous ouvre l’accès à des aides financières de l’ANAH et des organismes partenaires de l’État.


KOREO dispose aussi de ses propres équipes de techniciens en Seine-et-Marne. Cela signifie que nous ne sous-traitons pas nos chantiers. En tant qu’entreprise certifiée RGE Qualibat, nous sommes qualifiés pour effectuer tous les travaux d’efficacité énergétique et l’installation d’énergies renouvelables. À Claye-Souilly, notre offre se concentre avant tout sur l’isolation des combles aménagés ou des combles perdus.


Vous cherchez une entreprise RGE dans le 77 pour vos travaux d’isolation ? Faites confiance à l’expertise et à l’expérience de KOREO. Rendez-vous sur notre site et demandez gratuitement un devis pour l’isolation des combles à Claye-Souilly 77410.

Entreprise KOREO - Claye-Souilly 

24 rue Clement ADER 91280

tel koreo à Claye-Souilly 77410.01 64 43 30 00
mail koreo à Claye-Souilly 77410.contact@koreo.fr

Des clients satisfaits

Nous recommandons KORÉO

Nous avons fait appel à la société KORÉO pour des travaux de nettoyage et de réfection de toiture. Nous sommes enchantés du résultat , entreprise sérieuse et compétente, bon accompagnement tout au long du chantier, ouvriers ponctuels et très gentils

Avis Isabelle Decourt à Claye-Souilly 77410.

Isabelle Decourt

Avis Google

Je recommande vivement cette entreprise

Super entreprise, très ponctuelle, j'ai ré-isolé la maison et je suis très satisfaite du résultat, leur responsable Vinvent est une personne chaleureuse et sérieuse, il répondra à chacune de mes questions, patiemment et consciencieusement

Avis Liying huang à Claye-Souilly 77410.

Liying huang

Avis Google

Isolation dans les villes de Seine-et-Marne