Pour votre d'isolation, le diagnostic énergétique de votre logement est offert ! En savoir plus

Ville de Combs-la-Ville 

Isolation des Combles à Combs-la-Ville 

Koreo Entreprise RGE à Combs-la-Ville 

Vous souhaitez isolez vos combles...

Publié le18/06/2024à21:09
écrit par

MOD

mod CEO de KOREO
Premiers pas vers l'isolation des combles

Isolation des combles à Combs-la-Ville : choisissez le professionnalisme et l’offre qualitative de KOREO

Combs-la-Ville est une paisible commune en périphérie de la capitale, entourée de forêts et de domaines agricoles. La ville séduit aussi par son dynamisme économique et culturel, soutenu notamment par un important réseau de transports et de communication qui la relie à Paris et aux autres cités provinciales.

Sa bonne situation économique se reflète à travers l’état de son parc immobilier, constitué de maisons à 53,51 % et d’appartements à 45,52 %. On y dénombre plus de 9 200 habitations, dont 35 % comptent 5 pièces ou plus. Près de deux tiers des habitants sont propriétaires de leur logement.

Comme dans les autres communes de Seine-et-Marne, le parc de logements de Combs-la-Ville est dominé par des maisons et appartements construits entre 1975 et 1991. Ces résidences sont réputées être très énergivores, en raison d’un système d’isolation conçu à partir d’une réglementation thermique moins stricte qu’aujourd’hui.

Les logements ayant une étiquette énergie D, E, F et G y sont ainsi nombreux. Si vous résidez à Combs-la-Ville et possédez une de ces habitations énergivores, l’isolation des combles améliore significativement l’efficacité énergétique de votre logement.

entreprise RGE Isolation des combles à Combs-la-Ville

Certification RGE,
le label de fiabilité

Pourquoi rénover l’isolation des combles perdus ou aménagés ?

L’isolation des combles à Combs-la-Ville consiste à refaire l’enveloppe thermique de votre maison ou appartement, en ciblant particulièrement les zones de fuites de chaleur sous la toiture. Ce processus n’implique aucunement la réfection de la toiture. Le procédé consiste plutôt à installer une couche isolante à la fois durable et performante pour colmater les espaces, même minimes, qui laissent échapper de la chaleur au niveau des combles.

L’isolation des combles perdus ou aménageables respecte des règles précises, qui régissent notamment l’épaisseur du matériau isolant et la résistance thermique recherchée. Pour les combles aménageables, le coefficient de résistance thermique de l’isolation doit être supérieur ou égal à 7 m²·K/W pour pouvoir prétendre à des aides financières telles que la prime CEE, la TVA à taux réduit, et l’éco-PTZ. Pour les combles perdus, cette valeur minimale est fixée à 6 m²·K/W, ce qui peut également ouvrir droit à la prime CEE et à d'autres aides, à l'exception de Ma Prime Rénov'.

Ce coefficient est déterminant pour calculer l’épaisseur minimale de l’isolant à mettre en œuvre. Il faut, par exemple, une couche d’isolant en liège de 28 cm pour obtenir un coefficient de résistance thermique de 7 m²·K/W. Avec la laine de coton, l’épaisseur minimale atteint 49 cm, contre 30 cm pour la fibre de bois.

KOREO s’efforce de sélectionner les meilleurs isolants sur le marché pour garantir l’efficacité des systèmes d’isolation des combles à Combs-la-Ville 77380. Nos techniciens privilégient certains matériaux isolants en fonction des travaux.

isolation des combles Combs-la-Ville 
isolation des combles soufflage Combs-la-Ville 

Pour l’isolation des combles aménagés depuis l’intérieur

KOREO utilise les isolants en laine de roche ou en laine de verre des marques Rockwool ou Knauf. Ces matériaux, livrés en rouleau ou en panneau, promettent un rendement très satisfaisant en matière d’isolation thermique, d’isolation phonique et d’étanchéité à l’air. Ces isolants semi-rigides se placent directement sous la toiture et sont livrés avec tous les équipements et accessoires de fixation. Leur conditionnement et leur mise en œuvre sont conformes aux règles définies par le DTU 45.10.

Pour un maximum de confort et d’efficacité, nos techniciens réalisent ensuite une finition au placoplâtre ou à la peinture, si le client le demande. Ces revêtements au choix optimisent le rendu esthétique de l’isolation des combles aménagés et contribuent en même temps au confort visuel et thermique des habitants.

Pour l’isolation des combles perdus

KOREO propose trois gammes de matériaux pour l’isolation des combles perdus, selon votre budget et vos préférences, dont :

  • La ouate de cellulose préparée par la marque Soprema (Univercell+) qui est un matériau isolant constitué à 89 % de papiers recyclés. Le coefficient R7 est atteint à une épaisseur utile après tassement de 27,3 cm. La mise en œuvre se fait par soufflage entre solives ou à la surface du plancher des combles, à l’aide d’une machine capable d’injecter une barrière isolante d’une masse volumique allant de 23 à 35 kg/m³.
  • La laine de verre d’Isover (Comblissimo) une solution isolante à base de laine minérale en flocons, à la fois imputrescible et incombustible. ISOVER préconise son emploi pour isoler les combles perdus difficiles d’accès, en utilisant une machine à souffler à turbine ou à cardes. Cette laine à souffler s’emploie aussi bien en rénovation que dans les constructions neuves, en raison de ses performances thermiques élevées. Une couche isolante de 33 cm permet d’atteindre la valeur minimale R7. En plus de la laine en flocons, le système Comblissimo est livré avec une membrane Stopvap (en guise de pare-vapeur), du mastic, de l’adhésif pour traiter les ponts thermiques et des suspentes de fixation.
  • La laine de roche de Rockwool (JetRock2) un produit aussi préparé pour l’isolation des combles perdus par soufflage mécanisé. Cet isolant atteint le coefficient de résistance thermique R7 à partir d’une épaisseur de 30,8 cm après tassement. En plus de sa légèreté, cette laine de roche se comporte très bien face au feu (Euroclasse A1) et est insensible à l’humidité et à l’eau.


Ces trois produits sont tous simples à mettre en œuvre, traités contre les substances allergènes et les nuisibles, et vendus avec tout le nécessaire d’installation. Même si KOREO privilégie ces solutions, nos techniciens sont aussi qualifiés pour mettre en œuvre d’autres isolants de votre choix.


Ainsi, si vous préférez des isolants écologiques issus de la filière recyclage ou biosourcés, nous nous adaptons en conséquence. Pour les combles perdus, les fibres de laine de mouton, les granulés de liège en vrac et la laine de coton recyclée peuvent être utilisés. Dans les combles habités, les panneaux de lin, les panneaux de coton ou de liège ainsi que la laine de chanvre en rouleaux promettent aussi des performances respectables.

Isolation combles à Combs-la-Ville 

Entreprise isolation à Combs-la-Ville 

Prenez rendez-vous avec nos experts

Mon devis Gratuit

Une installation professionnelle et optimale avec KOREO

Bien qu’accessible aux débutants, l’isolation des combles en Seine-et-Marne est une tâche réservée avant tout aux professionnels. Seul un artisan qualifié maîtrise les procédés d’installation et de préparation des matériaux isolants, en tenant compte des spécificités techniques de chaque solution. Un technicien agréé comprend aussi mieux les normes techniques les plus récentes en matière d’isolation des combles perdus ou aménagés, telles que le DTU 45.10 et le DTU 45.11.

KOREO remplit tous ces critères – et bien plus encore. Notre entreprise est reconnue garant de l'environnement en Seine-et-Marne. Cette qualification confirme notre capacité à mettre en œuvre des systèmes d’isolation de combles qui améliorent réellement l’efficacité énergétique de votre habitation.

En tant qu’entreprise certifiée RGE Qualibat, KOREO intervient avec ses propres équipes formées aux dernières évolutions de la rénovation thermique dans le domaine de l’habitat. Cette certification garantit ainsi la qualité de notre intervention et la conformité de notre démarche commerciale avec les règles de la déontologie.

Si vous cherchez une entreprise d'isolation RGE à Combs-la-Ville, rendez-vous dès maintenant sur notre site pour obtenir gratuitement un devis pour l'isolation des combles.

Entreprise KOREO - Combs-la-Ville 

24 rue Clement ADER 91280

tel koreo à Combs-la-Ville 01 64 43 30 00
mail koreo à Combs-la-Ville contact@koreo.fr

Des clients satisfaits

Nous recommandons KORÉO

Nous avons fait appel à la société KORÉO pour des travaux de nettoyage et de réfection de toiture. Nous sommes enchantés du résultat , entreprise sérieuse et compétente, bon accompagnement tout au long du chantier, ouvriers ponctuels et très gentils

Avis Isabelle Decourt à Combs-la-Ville 

Isabelle Decourt

Avis Google

Je recommande vivement cette entreprise

Super entreprise, très ponctuelle, j'ai ré-isolé la maison et je suis très satisfaite du résultat, leur responsable Vinvent est une personne chaleureuse et sérieuse, il répondra à chacune de mes questions, patiemment et consciencieusement

Avis Liying huang à Combs-la-Ville 

Liying huang

Avis Google

Isolation dans les villes de Seine-et-Marne