Pour votre d'isolation, le diagnostic énergétique de votre logement est offert ! En savoir plus

Ville de Fontainebleau

Isolation des Combles à Fontainebleau

Koreo Entreprise RGE à Fontainebleau

Vous souhaitez isolez vos combles...

Publié le18/06/2024à21:09
écrit par

MOD

mod CEO de KOREO
Premiers pas vers l'isolation des combles

Isolation des combles à Fontainebleau : un art maîtrisé par KOREO

La rénovation énergétique du parc de logements progresse lentement à Fontainebleau, qui est pourtant l’une des communes les plus vastes de la Seine-et-Marne. Seuls 34 % des plus de 9 200 habitations recensées sur son territoire sont considérées comme des logements économes.

15 % des maisons et appartements tombent dans la catégorie des passoires thermiques, une qualification attribuée aux logements ayant une étiquette énergie F ou G après un DPE. En clair : ces résidences consomment plus de 331 kWh/m²/an et rejettent plus de 71 kg de CO2/m²/an.

La situation est loin d’être idéale, puisque la pression artisanale s’avère relativement forte. Parmi les 280 sociétés du bâtiment basées à Fontainebleau, 2,9 % seulement – soit 8 entreprises – possèdent la certification RGE. L’essentiel des chantiers de rénovation énergétique dans la ville est ainsi géré par des entrepreneurs et des artisans RGE situés dans les communes environnantes.

Dans la pratique, cela ne constitue pas un réel obstacle. Les entreprises certifiées RGE comme KOREO possèdent des équipes qualifiées pour conduire des travaux d’isolation des combles à Fontainebleau et dans toute la Seine-et-Marne.

Si vous ressentez le besoin de refaire l’isolation des combles perdus ou aménagés à Fontainebleau, l’expertise d’une entreprise certifiée RGE Qualibat comme KOREO vous sera indispensable.

entreprise RGE Isolation des combles à Fontainebleau 

Certification RGE,
le label de fiabilité

Isolation des combles Fontainebleau 
Isolation des combles par soufflage Fontainebleau 

Isolation des combles : une rénovation sensible et complexe

La rénovation de la couverture thermique d’une maison ou d’un appartement est une tâche réservée à des professionnels formés aux techniques pointues en lien avec l’efficacité énergétique et le chauffage du bâtiment, entre autres. L’isolation des combles d’une habitation mobilise en effet plusieurs compétences clés :

  • La thermodynamique


Un logement fonctionne comme un système thermodynamique complexe, qui interagit avec les autres milieux et matériaux qui l’entourent. Des échanges de chaleur s’effectuent presque en permanence entre l’intérieur d’une maison, l’atmosphère extérieure, le sol et même entre les différentes pièces du logement. Une grande partie de ces transferts se déroule au niveau des combles, surtout si ces derniers sont mal isolés ou contiennent plusieurs ponts thermiques non traités.


Une toiture et des combles dotés d’une isolation thermique défaillante peuvent laisser échapper jusqu’à 30 % de la chaleur contenue dans une habitation, ce qui est énorme. Comment limiter ces déperditions de chaleur ? Les techniciens de KOREO s’appuient sur leurs connaissances en thermodynamique pour comprendre et identifier les zones d’échanges de chaleur dans votre maison et planifier ainsi les travaux adéquats pour mieux isoler vos combles.

  • Les matériaux de construction


Les matériaux de construction possèdent des propriétés physiques et thermiques qui leur sont propres. Certains produits se comportent mieux que d’autres face aux variations de température, à l’humidité, au feu ou à l’air. Ces qualités (et défauts) influent énormément sur leur résistance thermique – et donc, sur leur capacité à limiter les fuites de chaleur au niveau des combles.


KOREO choisit minutieusement les isolants à mettre en œuvre sur chaque chantier, en tenant compte des propriétés thermiques, acoustiques et anti-incendie de chaque solution. Certains matériaux donnent plus de satisfaction que d’autres sur tous les plans, à l’image de la laine de verre de la marque Isover, de la laine de roche de Rockwool et de la ouate de cellulose Univercell+ de Soprema, pour l’isolation des combles perdus.


KOREO préconise aussi les produits préparés par Rockwool et Knauf pour l’isolation des combles aménagés. Notre choix repose sur un comparatif des performances énergétiques des bâtiments sur lesquels nous sommes intervenus.


Néanmoins, nos clients peuvent aussi choisir l’isolant qui leur plaît. Plusieurs solutions à la fois performantes et écologiques existent sur le marché, dont le liège expansé, la laine de mouton, la laine de coton ou le chanvre. Peu importe le matériau privilégié par nos clients, KOREO s’engage à concevoir un système d’isolation performant – et donc éligible aux aides financières réservées aux travaux qui améliorent réellement l’efficacité énergétique d’une habitation.

  • Les techniques de mise en œuvre


Les techniciens de KOREO maîtrisent bien plus que les théories de la thermodynamique et les propriétés physiques et thermiques des matériaux. Nos équipes comprennent et appliquent scrupuleusement les normes les plus récentes en matière d’isolation des combles perdus ou d’isolation des combles aménagés.


Ces règles régissent plusieurs aspects d’un chantier d’isolation des combles, dont le calcul de l’épaisseur minimale de la couche isolante, la préparation et l’installation du pare-vapeur, les éléments de fixation, l’espacement des rouleaux, l’élimination des ponts thermiques, le traitement contre le feu et les nuisibles, et bien d’autres encore.


Nos techniciens, formés aux normes DTU 45.10 et DTU 45.11, s’assurent de respecter ces exigences sur tous nos chantiers à Fontainebleau et en Seine-et-Marne. L’objectif du processus reste inchangé : atteindre une performance thermique optimale et bénéficier des subventions de l’État et de l’ANAH, comme l’éco-PTZ, la prime CEE et la TVA à taux réduit (pour les travaux d’isolation des combles perdus) ou Ma Prime Rénov, la prime CEE, la TVA à 5,5 % et l’éco-PTZ (pour l’isolation des combles aménagés).

Isolation combles à Fontainebleau 

Entreprise isolation à Fontainebleau 

Prenez rendez-vous avec nos experts

Mon devis Gratuit

Une expertise basée sur l’innovation et la qualité

Le savoir-faire de KOREO en matière d’isolation des combles à Fontainebleau (77300) est incontestable. L’engagement qualité et l’innovation constituent toutefois notre plus grande proposition de valeur.

Notre parcours client se veut à la fois simple, efficace et intuitif. Pour l’isolation des combles à Fontainebleau, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer dans nos locaux. Il suffit de vous rendre sur notre portail, puis de décrire vos besoins. Un conseiller vous rappellera à l’heure de votre choix pour discuter de votre projet et finaliser le devis pour l’isolation des combles de votre maison ou appartement.

Si l’offre vous convient, vous pouvez ouvrir un compte client sur notre site et fournir les documents nécessaires avant la signature du contrat. Durant les travaux, vous échangerez régulièrement avec nos équipes sur le terrain et de soutien via un canal sécurisé sur le site de KOREO. Cette organisation permet à nos clients de suivre l’avancement du chantier, de veiller à la qualité des travaux et de faire des retours, si besoin.

Entreprise KOREO - Fontainebleau

24 rue Clement ADER 91280

tel koreo à Fontainebleau01 64 43 30 00
mail koreo à Fontainebleaucontact@koreo.fr

Des clients satisfaits

Nous recommandons KORÉO

Nous avons fait appel à la société KORÉO pour des travaux de nettoyage et de réfection de toiture. Nous sommes enchantés du résultat , entreprise sérieuse et compétente, bon accompagnement tout au long du chantier, ouvriers ponctuels et très gentils

Avis Isabelle Decourt à Fontainebleau

Isabelle Decourt

Avis Google

Je recommande vivement cette entreprise

Super entreprise, très ponctuelle, j'ai ré-isolé la maison et je suis très satisfaite du résultat, leur responsable Vinvent est une personne chaleureuse et sérieuse, il répondra à chacune de mes questions, patiemment et consciencieusement

Avis Liying huang à Fontainebleau

Liying huang

Avis Google

Isolation dans les villes de Seine-et-Marne