Pour votre d'isolation, le diagnostic énergétique de votre logement est offert ! En savoir plus

Ville de Roissy-en-Brie

Isolation des Combles à Roissy-en-Brie

Koreo Entreprise RGE à Roissy-en-Brie

Vous souhaitez isolez vos combles...

Publié le11/07/2024à15:44
écrit par

MOD

mod CEO de KOREO
Premiers pas vers l'isolation des combles

Isolation des combles à Roissy-en-Brie : guide pratique pour une rénovation thermique réussie

Roissy-en-Brie est l’une de ces villes résidentielles près de Paris qui sont très appréciées pour leur qualité de vie, leur calme et leur proximité avec les principales zones d’activités économiques de la capitale.

Le charme de cette ville de Seine-et-Marne se voit à travers la composition de son parc de logements. 39 % des résidences roisséennes possèdent 5 pièces ou plus et près de 25 % ont 4 pièces. Plus de 66 % des habitants sont propriétaires de leur habitation et sont directement concernés par les aides financières à la rénovation énergétique.

En 2024, ces primes et subventions s’adressent à tous les propriétaires de Roissy-en-Brie qui prévoient des travaux de rénovation thermique, comme l’isolation des combles perdus ou l’isolation des combles aménagés. Pour ces deux projets en particulier, vous pourrez prétendre à :

  • La prime CEE, l’éco-PTZ et la TVA réduite, si vous envisagez d’isoler des combles perdus à Roissy-en-Brie ;
  • La prime CEE, MaPrimeRénov’ (sauf pour les ménages aux revenus supérieurs), l’éco-PTZ et la TVA à 5,5 % pour l’isolation des combles aménageables à Roissy-en-Brie.


Comment savoir si vous êtes éligibles à ces coups de pouce ? Les habitants de la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne ont accès aux conseils du Service Unique de la Rénovation Énergétique ou SURE. Ce guichet unique, ouvert en 2020, informe, conseille et accompagne les habitants des 12 communes de l’agglomération – dont Roissy-en-Brie – dans leurs démarches de rénovation énergétique.


N’hésitez pas à vous rendre à ce guichet unique pour obtenir des conseils professionnels et neutres sur la façon de conduire votre projet de rénovation, sur la performance thermique ou sur les économies d’énergie dans votre logement.


Inévitablement, le conseiller du SURE vous suggérera de faire appel à une entreprise d’isolation RGE en Seine-et-Marne, comme KOREO. Au-delà des revenus et des critères liés au logement, l’intervention d’un artisan RGE constitue l’une des conditions obligatoires pour obtenir des aides financières pour l’isolation des combles à Roissy-en-Brie.

entreprise RGE Isolation des combles à Roissy-en-Brie

Certification RGE,
le label de fiabilité

Isolation des combles à Roissy-en-Brie par Koreo
Isolation des combles par soufflage à Roissy-en-Brie par Koreo

Quelles normes pour l’isolation des combles à Roissy-en-Brie ?

L’isolation des combles à Roissy-en-Brie par KOREO respecte à la lettre les normes relatives à la protection thermo-acoustique de cette partie de l’habitation. Nos couvreurs se réfèrent au DTU 45.10 pour planifier et réaliser l’isolation des combles aménagés avec des rouleaux ou panneaux en laine minérale. Ce document technique unifié définit trois points essentiels de l’isolation des combles aménageables :

La performance de la laine minérale

Le document impose la mise en œuvre d’isolants rigides ou semi-rigides pour optimiser la barrière thermo-acoustique des combles aménagés. Si la couche isolante se place entre les chevrons ou les fermettes, les couvreurs doivent utiliser des matériaux dotés d’une conductivité thermique inférieure ou égale à 0,036 W/m.K. Si l’isolant se pose sous les fermettes ou chevrons, la conductivité thermique maximale autorisée est de 0,038 W/m.K.

L’utilisation systématique du pare-vapeur

La barrière isolante ne sert pas uniquement à bloquer les transferts de chaleur au niveau de la toiture. Elle empêche aussi l’infiltration de vapeur d’eau à travers les parois de l’isolation. Le DTU 45.10 exige ainsi l’installation d’un pare-vapeur dans les combles perdus lorsque le chantier se trouve en zone très froide, si l’isolant est installé au-dessous d’un plancher ou si le support est discontinu. Pour les combles aménagés, le pare-vapeur est obligatoire en présence d’une sous-toiture HPV, en rénovation, dans les zones très froides et sur les maisons à ossature bois.

Des composants compatibles

Le DTU exige que le système pare-vapeur soit constitué de composants compatibles entre eux, afin de minimiser les risques de non-conformités. Cette règle s’applique à tous les éléments du pare-vapeur : suspente, adhésifs, rallonge, mastic, fourrure, etc.

Pour toutes ces raisons, KOREO utilise uniquement des matériaux isolants conformes aux DTU 45.10 et DTU 45.11 sur ses chantiers en Seine-et-Marne. Dans nos devis d’isolation des combles dans le 77, nous privilégions le plus souvent des solutions comme la laine de roche Jetrock 2 de Rockwool ou la laine de verre Comblissimo d’Isover (pour l’isolation des combles perdus) et la laine de verre ou de roche de Rockwool ou Knauf (pour l’isolation des combles aménagés).

Ces systèmes sont à la fois performants, garantissent une résistance thermique R7 à une épaisseur raisonnable (autour de 30 cm) et sont livrés avec des composants compatibles et prêts à installer.

Isolation combles à Roissy-en-Brie

Entreprise isolation à Roissy-en-Brie

Prenez rendez-vous avec nos experts

Mon devis Gratuit

Pourquoi et comment confier l’isolation des combles à KOREO ?

L’isolation des combles perdus ou aménagés à Roissy-en-Brie demande l’intervention d’un professionnel comme KOREO pour au moins deux raisons :

Les objectifs de performance

Installer une couche isolante en laine de verre, avec ses composants assortis, exige de la précision et une parfaite maîtrise des techniques de rénovation thermique. Le moindre faux pas risque d’altérer l’homogénéité et l’efficacité du système, en créant une brèche – même minime – au niveau de la barrière thermo-acoustique.

Les couvreurs de KOREO sont formés aux méthodes les plus sûres pour manipuler, traiter et installer des matériaux isolants sensibles comme la laine de roche, la laine de verre et la ouate de cellulose. Notre entreprise RGE en Seine-et-Marne garantit ainsi la fiabilité et la performance des systèmes d’isolation des combles à Roissy-en-Brie.

Sur le plan thermique, ces dispositifs améliorent le confort des habitants en été et en hiver, tout en réduisant la facture électrique liée au chauffage. Sur le plan énergétique, l’intervention de KOREO vous fait gagner jusqu’à deux classes sur l’étiquette énergie de votre logement.

Des motifs financiers

Si vous cherchez un financement aidé, comme l’éco-PTZ, Ma Prime Rénov ou la prime CEE pour vos travaux, la présence d’une entreprise certifiée RGE Qualibat comme KOREO est obligatoire. Ces aides financières profitent uniquement aux rénovations thermiques réalisées par des artisans et professionnels ayant une certification RGE – gage de qualité et d’efficacité.

Pour bénéficier de l’expertise de KOREO, il suffit de vous rendre sur notre site et de demander gratuitement un devis pour l'isolation des combles à Roissy-en-Brie (77680). Nos équipes étudient votre projet, puis se déplacent dans votre ville pour mettre en œuvre une isolation thermique à la fois efficace, fiable et durable.

Entreprise KOREO - Roissy-en-Brie

24 rue Clement ADER 91280

tel koreo à Roissy-en-Brie01 64 43 30 00
mail koreo à Roissy-en-Briecontact@koreo.fr

Des clients satisfaits

Nous recommandons KORÉO

Nous avons fait appel à la société KORÉO pour des travaux de nettoyage et de réfection de toiture. Nous sommes enchantés du résultat , entreprise sérieuse et compétente, bon accompagnement tout au long du chantier, ouvriers ponctuels et très gentils

Avis Isabelle Decourt à Roissy-en-Brie

Isabelle Decourt

Avis Google

Je recommande vivement cette entreprise

Super entreprise, très ponctuelle, j'ai ré-isolé la maison et je suis très satisfaite du résultat, leur responsable Vinvent est une personne chaleureuse et sérieuse, il répondra à chacune de mes questions, patiemment et consciencieusement

Avis Liying huang à Roissy-en-Brie

Liying huang

Avis Google

Isolation dans les villes de Seine-et-Marne